Pierre Brise-Bois est un gars bien ordinaire qui doit son nom unique, à un curé japonais venu visiter un autre curé d'une paroisse de Montréal, et qui en complétant les papiers de baptême a séparé par erreur, le Brise du Bois.
Petit gars du plateau, comme il aime souvent le dire, il a travaillé fort pour se tailler une place dans la vie.
Malheureusement en 2009 , il est diagnostiqué avec la DMLA. La dégénérescence maculaire atteint majoritairement les aînés de 65 ans et plus, mais à l'âge de 46 ans, il tient ce gène de maladie orpheline de sa grand-mère paternelle, décédée trop jeune et atteinte de DMLA.
Étant père de 4 filles , Pierre sait qu'il est porteur de ce gène et qu'il y a un gros risque que ses filles en soient atteintes un jour.
Il commence donc par prendre sa santé en main et afin de ralentir la progression de la maladie, il bouscule l'activité physique. À partir de ce moment-là, sa mission est de trouver une guérison à cette maladie et il fonde La Fondation DMLA. Il en est la preuve qu’il est possible de garder son autonomie et de vivre avec la DMLA
Possédant plus de 30 ans d'expérience dans la gestion du personnel, de la vente et des opérations, ainsi que dans la communication, le marketing et la commercialisation. Il est déterminé plus que jamais pour rassembler ses connaissances et sensibiliser le plus de gens possible pour vaincre les dégénérescences maculaires et parler de prévention.